Les robes Rosa Clara

Il y a près de 25 ans que Rosa Clará est entrée dans le monde des robes de mariée, avec l’ouverture de la première boutique de sa marque à Barcelone en Espagne. À cette époque, elle proposait des créations incroyablement chics et différentes à partir des matières de la plus grande qualité possible, pour une clientèle de mariées qui ne parvenaient pas à s’identifier à ce que le marché leur proposait. Ce vent nouveau sur le monde de la mode nuptiale a révolutionné ce secteur et, très vite, des boutiques Rosa Clará, franchisées et en propriété, se sont ouvertes dans le reste du monde, pour faire de cette marque de robes de mariée la première parmi un petit groupe de noms reconnus tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Rosa Clará a continué à asseoir sa position et son influence dans le monde des robes de mariée par ses nombreuses collaborations avec des créateurs haute couture de prestige comme Christian Lacroix, Karl Lagerfeld et Zuhair Murad, signant notamment des contrats d’exclusivité par la création de leurs collections de robes de mariée. Ces partenariats avec quelques-uns des plus grands noms de la mode ainsi que l’image forte que transmet la marque Rosa Clará lui valent les honneurs d’être la marque d’ouverture de la Barcelona Bridal Week, qui compte parmi les salons de mode nuptiale les plus prestigieux. La demande croissante des célébrités pour ses créations continue de dynamiser l’activité de Rosa Clará et de renforcer sa place en tête de ce secteur, pour faire de la marque l’une des premières au monde pour la création de robes de mariée, avec notamment un réseau de distribution étendu de 3 500 points de vente dans 80 pays et un réseau de 140 boutiques franchisées ou en propriété.
La présence numérique de la marque s’étend rapidement et son site est le deuxième le plus visité au monde pour les robes de mariées, raflant la tête en Espagne et accroissant sa présence parmi les autres acteurs de ces marchés considérés comme stratégiques.