Vaucluse, à la recherche d’une robe de mariée

Vaucluse, à la recherche d’une robe de mariée

Elément indispensable pour son mariage, trouver sa robe de mariée relève pourtant du miracle sur le territoire du Vaucluse. Véritable zone sinistrée à la suite des fermetures successives de Karyce boutique, Les Mariées de Sylvie et Point Mariage, existe t-il une recette magique pour durer dans l’univers du textile pour le mariage ?

Zone rouge dans le Vaucluse en 2019 pour trouver sa robe de mariée

La tache s’annonce compliquée de trouver une tenue après la désertification de tant de boutiques de robes de mariée dans le Vaucluse. C’est pourtant en moyenne 2200 couples qui se disent « oui » chaque année dans ce département. Alors comment expliquer ce changement

Difficile de mettre sur le banc des accusés Internet et les nouvelles habitudes de consommation. En effet, l’achat d’une robe de mariée reste un poste important dans le budget global du mariage. Assez facile à comprendre pour une majorité de femmes qui se veulent être la plus belle pour le jour J. Pour elles, pas question de choisir la robe de leur vie sur écran. Mauvaise qualité, problèmes de taille, délais de livraison, les raisons sont nombreuses pour aller en magasin.

Il y a également la nouvelle tendance à faire des économies avec la location de robes notamment. Hormis un nombre de tailles limitées, ce n’est pas moins plusieurs dizaines de personnes qui ont peut être déjà enfilé le même vêtement. C’est sans parler des ajustements ou retouches qui seront bien évidemment compliqués pour un résultat impécable.

Une future mariée peut parcourir jusqu’à 160 kilomètres pour trouver sa future robe. C’est donné le ton pour chaque magasin de proximité de proposer les meilleures prestations possibles pour chaque cliente. Pour commencer, il faudra disposer de suffisamment de modèles, de styles et de tailles pour satisfaire le maximum de mariées.

Ce sera néanmoins l’écoute des besoins qui restera l’élément indispensable pour opérer un véritable coup de cœur pour un modèle. Un véritable travail psychologique est désormais indispensable pour lever tous les freins de cet acte d’achat qui peut dépasser plusieurs milliers d’euros. Plus que dans n’importe quel magasin de vêtements, le rôle de vendeur se meurt pour laisser place à celui de conseillé.

Les Mariées de Maena, des prestations de qualité pour trouver la robe de ses rêves

Magasin Les Mariées de Maena

Comme nous pensions qu’il y avait de la place pour un nouvel entrant, nous avons ouvert notre boutique de robes de mariée en 2019, dans la rue la plus commerçante d’Orange dans le Vaucluse. Selon nous, l’expérience en magasin est vital pour faire la différence. Pour cela, nous mettons en place un système capable de faciliter la prise de décision des futures mariées. Notre établissement dévoile ses 3 plus gros atouts pour transformer un simple essayage en un instant mémorable.

Un environnement chaleureux pour les futures mariées

L’émotion passe tout d’abord par une bonne première impression. Pour cela, notre marque est située dans la même rue qu’enseignes comme Jeff de Bruges, Optic 2000, Etam, Marionnaud ou IKKS. Chaque semaine, un roulement des robes est opéré en vitrine pour provoquer une sensation de nouveauté et susciter la curiosité. Une fois l’environnement extérieur découvert, c’est dans un espace chaleureux de 80m2 que les futures mariées font connaissance avec nos collections.

Des robes de mariée de haute qualité et des marques prestigieuses

Pour provoquer des sensations et satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, le choix de nos robes s’est porté sur des collections espagnoles de haute qualité tel que Rosa Clara, Nicole ou bien Démétrios. Pour notre 1ère année d’existence, près d’une centaine de robes et plus de dix collections sont proposées. Bohème, fluide, fourreau, épuré, sirène ou bien princesse. Tous les styles y sont présentés.

Des équipes compétentes pour accompagner le choix des clientes

Après s’être confié sur ses attentes dans un espace salon spécialement conçu pour se sentir « comme à la maison », nos équipes valident une première sélection avec la cliente pour commencer les essayages. Ces rendez-vous de 2 heures dans une boutique entièrement privatisée permettent aux équipes d’être entièrement à disposition et à l’écoute. Ce n’est qu’après avoir trouvé la robe parfaite que l’entretien se termine. L’équipe est également à disposition pour aider les futurs mariés dans les préparatifs de leur mariage si nécessaire.

L’émotion, un atout dans l’univers des robes de mariée

Si l’émotion peut être perçue comme une faiblesse par certain, Les Mariées de Maena ont bien saisi son importance. Ce n’est pas pour rien que 4 clientes sur 5 qui entrent dans notre boutique trouvent la robe de leur rêve. Si lors de vos essayages les larmes coulent, ce seront des larmes de bonheurs.