Boutique de robes de mariée touchée par le virus
A l’aube du pic de propagation du Covid-19, plus rien ne compte autant que notre santé. Qui pensait il y a encore quelques mois qu’une épidémie de cette ampleur pouvait encore nous frapper en 2020 ? Pendant que les personnels soignants donnent leur maximum pour sauver des vies, les entrepreneurs tentent de secourir leur entreprise bien souvent mise à l’arrêt. Comment survit une boutique face à un virus en fermant ses portes ? Vivons ensemble notre quotidien de commerce de robes de mariée en plein confinement.
Terrible période pour l’ensemble de la planète, le Covid-19 est depuis quelques mois dans la bouche de tous les Français. Depuis l’arrêté du 14 mars, tous les commerces non indispensables à la vie de la Nation sont dorénavant fermés. Malgré cela, la vie ne doit pas s’arrêter. Au contraire, et si l’opportunité nous était donné de mieux vivre en changeant nos habitudes? De mieux vivre au service des autres et de soi même.
Notre commerce est désormais ouvert depuis 7 mois. Depuis le premier jour, l’enjeu principal est le même: transformer l’essayage en moment inoubliable. Aucun virus ne changera cette habitude. Malgré tout, le quotidien a changé et les méthodes doivent évoluer pour garder le contact.
Loin des yeux, pas loin du coeur
Suite à ces annonces, impossible de ne pas penser à nos clientes et à leurs craintes justifiées. Mon mariage devra t-il être repoussé? Mes proches pourront-ils être présents? Ma robe de mariée sera t-elle confectionnée à temps? Pour cela, nous devons apporter des réponses. Notre activité doit continuer même rideau baissé. Notre mission: pouvoir s’assurer que chaque robe de mariée soit livrée à temps.
Pour cela, nous avons fait le point avec nos fournisseurs pour nous en assurer. Leur réponse était unanime: “Rassurez vos clientes, vous serez livré en avance…”. Quel soulagement ! Disposer de partenaires aussi efficaces est vital pour une boutique comme la nôtre. Grâce à eux, d’heureuses nouvelles ont été transmises par téléphone.
Comme vous pouvez l’imaginer, notre engagement ne s’arrête pas là. Cette période est pour nous l’occasion de préparer de plus beaux lendemains. De notre coté, nous travaillons chaque jour pour cela et en voici quelques exemples.
Finaliser les commandes des collections 2021
Comme vous devez vous douter, la collection 2020 ne sera plus seule d’ici quelques mois. En effet, plus de 60 nouveaux modèles seront disponibles directement dans notre magasin d’Orange et plus d’un millier sur catalogue dès juillet 2020. Régulièrement, nous ajoutons des modèles pour vous proposer encore plus de choix, plus de styles, plus de collections. Notre obsession: faciliter votre prise de décision dans la selection de votre robe de mariée.
Rester à votre écoute et développer de nouveaux formats de communication
Le confinement laisse le temps à certaines de consulter notre site et prendre rendez-vous pour des jours meilleurs. Pour cela, nous sommes à la disposition de toutes les futures mariées par téléphone ou e-mail afin de répondre à leurs demandes. Mais ce n’est pas tout. En effet, nous mettons en place une série d’articles comme celui-ci pour communiquer notamment sur nos actualités. Cependant, nous parlerons également mariage, essayages et robes de mariée. Nous partagerons ces articles sur nos réseaux sociaux alors n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Instagram pour en être informé.
Confirmer notre présence sur les salons à venir
Notre participation à plusieurs salons du mariage dans le Vaucluse est désormais validé. En effet, vous pourrez nous retrouver au salon du mariage d’Orange en octobre 2020 mais également au salon du mariage d’Avignon en novembre prochain. L’occasion pour nous de vous rencontrer et vous présenter nos collections.
Vous l’aurez compris, notre activité ne s’arrête pas à notre boutique sur Orange. En effet, l’actualité ne nous empêche pas de travailler à distance. Aucun virus ne nous fera fermer la boutique. Après la pluie vient le beau temps et nous avons hâte de faire reprendre des couleurs à notre établissement.