Accessoire Robe de Mariée

Trouver mon accessoire indispensable pour ma robe de mariée

Choisir un accessoire pour sa robe de mariée est indispensable pour apporter une touche personnelle supplémentaire. Lequel choisirez-vous ?

L’étole

L’étole est un élément indispensable selon la période de votre mariage. Elle est un accessoire très élégant qui est idéal pour la cérémonie religieuse et durant la soirée. Déposée délicatement sur vos épaules, elle reste légère et discrète.

Jour J avec du vent, de la pluie ou des températures assez basses, elle saura joliment vous tenir chaud.

Sachez que si vous vous mariez en été ou en hiver, le choix de l’étole n’est pas le même. En hiver, privilégiez une étole plus couvrante et plus chaude, comme une fausse fourrure, une écharpe en laine, ou une petite veste.

En été, une étole en mousseline est plus agréable, elle sera plus légère et vous pourrez jouer avec la transparence de l’étole pour de très belles photos.

Le coussin d’alliance

Le coussin d’alliance permet de transporter joliment vos bijoux lors de la cérémonie civile ou religieuse. Les alliances sont reliées part deux rubans qui rappellent l’union du couple. Très souvent le coussin d’alliance est porté par un témoin ou bien part un enfant d’honneur.

Il n’y a rien de plus beau qu’une photo avec  le coussin portant les alliances des futurs mariées.

Il existe différents modèles de coussins d’alliances. Aujourd’hui nous constatons une cure de jouvence. De plus en plus de mariées choisissent de revenir aux traditions.

La jarretière

La jarretière est un accessoire de plus en plus discret dans les mariages. Très peu de personnes reprennent les traditions du jeu de la jarretière.

Plusieurs modèles de jarretières existent: en blanc, en ivoire, en couleurs pastel, avec du bleu, avec ou sans dentelle … il y a beaucoup de variante.

Aujourd’hui la jarretière est devenue un choix personnel pour la mariée. C’est un plaisir de la porter comme une pièce de lingerie qui laisse apparaitre un coté sexy et romantique.

Les gants

La demande de gants par les mariées est de moins en moins forte mais elle reste toute fois présente en fonction du choix de la robe. Les gants mettent en avant vos mains. Ils deviennent indispensables si le thème du mariage est Charleston par exemple.

Il existe plusieurs styles de gants, des courts ou longs, avec ou sans dentelle, avec ou sans perles. Tout dépendra de vos envies.